Morbihan : Refoulé d’un bar, il fonce en voiture sur la devanture et blesse sept personnes
vengeance•Vendredi soir, un homme a foncé en voiture sur la véranda d’un bar d’Étel, dans le Morbihan, dont il venait d’être expulsé. Il a blessé sept personnes et sera jugé ce lundi20 Minutes avec AFP
La vidéo de sa vengeance à chaud, qui aurait pu être dramatique, a fait le tour des réseaux sociaux. L’homme qui a foncé en voiture dans un bar du port d’Etel, dans le Morbihan, sera jugé en comparution immédiate ce lundi à Lorient.
Vendredi, cet homme de 58 ans est arrivé ivre dans le bar-restaurant « Le chat qui pêche ». Voyant son état, le gérant, aidé de clients, l’a raccompagné vers la sortie. L’indésirable n’a pas apprécié. Il a pris sa voiture et délibérément foncé dans la devanture du bar-restaurant, une véranda où dînait une dizaine de personnes.
Une voiture fonce dans un bar à Étel, dans le Morbihan. Onze personnes ont été blessées.#Faitsdivers pic.twitter.com/btrnDDsTzq
— Ouest-France (@OuestFrance) April 6, 2024
« Sept personnes qui se trouvaient dans l’établissement ont été blessées », précise le parquet de Lorient, indiquant que le suspect, qui avait pris la fuite, avait été interpellé peu après. Le bilan, diffusé ce dimanche par le procureur de la République est de cinq blessés légers et deux victimes plus sérieusement touchées qui se sont vues prescrire des ITT de six et trois jours.
Lundi, devant le tribunal correctionnel, le prévenu devra notamment répondre de « violences volontaires aggravées, dégradations graves » et conduite en état d’ivresse.