enquêteUn suspect arrêté pourrait être le « violeur à la trottinette » de Grenoble

Grenoble : Un suspect arrêté pourrait être le « violeur à la trottinette »

enquêteSelon une première expertise ADN réalisée en urgence, un viol « peut lui être imputé de façon sûre »
Caroline Girardon

Caroline Girardon

«L’important et patient travail des nombreux policiers mobilisés a payé ». Samedi, Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble s’est félicité de l’interpellation d’un suspect dans l’affaire du « violeur roux à la trottinette ». L’individu a été arrêté vendredi après-midi et placé en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 22 ans, originaire de Fontaine, précise le Dauphiné Libéré.

« L’expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale permet de le confondre sur l’une des affaires, précise Eric Vaillant ». Un viol peut lui « être imputé de façon sûre ». Sur les autres faits, l’enquête se poursuit.

Une conférence de presse dimanche

Une information judiciaire avait été ouverte sur sept faits commis entre le 8 février et le 17 mars à Grenoble et dans les villes alentour. Il s’agit de deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences avec arme.

« La diffusion du signalement du violeur a permis aux policiers de recueillir plusieurs dizaines de témoignages », indiquait le parquet de Grenoble qui avait décrit « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale voire légèrement replet » avec des « yeux marron, le teint pâle et des cheveux plutôt roux ». D'après les témoignages recueillis, l'agresseur agissait seul. Vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, il repérait ses victimes et les suivait avant de les attaquer.

La tenue d’une conférence de presse à ce sujet est prévue dimanche à Grenoble.