AgressionUne adolescente « passée à tabac » pour « une histoire de garçon »

Tours : Une adolescente « passée à tabac » pour « une histoire de garçon »

AgressionCinq adolescentes de 11 à 15 sont suspectées d’avoir agressé une élève de leur école, la rouant de coups alors qu’elle était au sol. La scène a également été filmée
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Cinq jeunes filles âgées de 11 à 15 ans, sont suspectées d’avoir « passé à tabac » une adolescente de 14 ans et d’avoir filmé l’agression, mercredi, à Tours. Elles doivent être présentées, ce vendredi, à un juge en vue d’une mise en examen, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de La Nouvelle République.

« Les jeunes filles connaissaient leur victime de l’école et de leur quartier », détaille une source policière auprès de l’AFP, précisant que le motif du litige est « une vague histoire de garçon ».

Elles « s’acharnaient » en filmant la scène

La victime a été « rouée de coups de pied, de poing à la tête, de claques. Elle s’est trouvée au sol, recroquevillée, et ne se défendait pas » pendant que les agresseuses présumées « s’acharnaient » tout en filmant la scène.

Les images, visualisées par les enquêteurs, sont « très violentes », ajoute cette même source, qui dénonce « un passage à tabac ». La victime a « le nez cassé » et s’est vue prescrire sept jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Cette agression est survenue la veille d’autres événements violents comme à Montpellier, où une adolescente de 13 ans, Samara, a été attaquée par des camarades de son école à la suite d'« invectives » sur les réseaux sociaux.

Jeudi, c’est un adolescent de 15 ans qui a été agressé et laissé pour mort près de son collège à Viry-Châtillon, dans l’Essonne. Il est finalement décédé des suites de ses blessures ce vendredi.