paniqueLeur bateau chavire dans des eaux infestées d’alligators en Floride

Floride: Leur bateau chavire dans des eaux infestées d’alligators

paniqueLe pilote de l’hydroglisseur voulait se rapprocher d’un des animaux sauvages mais a perdu le contrôle
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les passagers d’un bateau ont été secourus vendredi dernier dans les Everglades, en Floride (Etats-Unis), après avoir chuté dans des eaux infestées d’alligators. L’hydroglisseur sur lequel ils se trouvaient a chaviré dans un virage, explique USA Today. Selon l’une des victimes de cet accident spectaculaire, le capitaine de l’embarcation tentait de manœuvrer pour se rapprocher de l’un des reptiles quand il a perdu le contrôle.

SKY 10 LIVE over airboat accident in Everglades

SKY 10 LIVE over airboat accident in far western Miami-Dade County. Read the latest details here: https://tinyurl.com/prarbbf2

Posted by WPLG Local 10 on Friday, March 29, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ma première pensée a été la panique, j’ai eu peur pour ma femme et les membres de ma famille. Puis j’ai pensé à l’alligator », a ainsi déclaré à Local 10 l’un des dix naufragés. Les passagers et le pilote du bateau sont restés coincés entre dix et quinze minutes avant l’arrivée des secours. Certains médias américains ont pu filmer les touristes en difficulté alors que des alligators se trouvaient non loin.

Le capitaine du bateau arrêté

Fort heureusement, une seule personne a dû être soignée par les pompiers pour ses blessures liées à sa chute. Le capitaine de l’hydroglisseur a, quant à lui, été interpellé car il ne disposait pas des autorisations nécessaires à l’utilisation du bateau.

Le parc national des Everglades est l’un des plus grands des Etats-Unis. Ses cours d’eau et marécages renferment des dizaines d’espèces menacées, comme le crocodile américain. De nombreux touristes s’y pressent chaque année pour observer la faune et la flore sauvage à bord d’hydroglisseurs.