EnquêteUn migrant tué à l’arme blanche près de Dunkerque

Nord : Un migrant tué à l’arme blanche sur un campement

EnquêteUn migrant d’une trentaine d’années, dont la nationalité n’a pas été précisée, est mort des suites de blessures à l’arme blanche près de Dunkerque
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un migrant a été tué à l’arme blanche, lundi, à Loon-Plage, près de Dunkerque, dans le Nord. Selon deux sources policières, l’agression s’est déroulée près d’un campement de réfugiés.

Selon l’une de ces deux sources, l’homme décédé était âgé de 30 à 35 ans. Il a été pris en charge par les pompiers en fin d’après-midi, lundi, sur une route proche du campement de Loon-Plage. Présentant plusieurs blessures au thorax, il est décédé moins d’une heure plus tard.

Aucun témoin

La police assure qu’aucun témoin ne s’est manifesté et que l’arme n’a pas été retrouvée. Aucun suspect n’a été identifié. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Dunkerque, souligne une autre source policière.

Contacté par l’AFP, le parquet n’avait pas réagi mardi en milieu de matinée. Début février, déjà à proximité du campement de Loon-Plage, un migrant avait été tué par balle et un second blessé.