HomicideUn garagiste incarcéré pour assassinat avec le pistolet de son patron

Loire : Un garagiste incarcéré pour assassinat avec le pistolet de son patron

HomicideLes deux hommes avaient déplacé le cadavre de plusieurs kilomètres avant de le jeter dans une rivière
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une soirée qui tourne mal. Un garagiste de 24 ans, soupçonné d’avoir abattu un quadragénaire au terme d’une soirée arrosée suivie d’une altercation près d’un bar vendredi au Chambon-Feugerolles (Loire), a été mis en examen pour assassinat et incarcéré lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Etienne.

Le jeune homme a été mis en examen pour « assassinat et tentative d’assassinat » pour avoir tiré sur une seconde personne sans l’atteindre dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré à l’AFP le procureur de la République, David Charmatz. Le jeune homme devra également répondre de « détention d’arme sans autorisation et recel de cadavre », a ajouté le procureur.

Son employeur remis en liberté

Il aurait emprunté le pistolet ayant servi au coup de feu mortel à son employeur, âgé de 51 ans. Ce dernier l’a aidé à déplacer le cadavre de plusieurs kilomètres puis à le jeter dans une rivière. L’employeur a été mis en examen pour « détention d’arme sans autorisation et recel de cadavre », et remis en liberté sous contrôle judiciaire, précise-t-on de même source.

Les deux hommes, qui ont indiqué aux enquêteurs l’endroit où ils s’étaient débarrassés du corps, ont été présentés lundi à un juge d’instruction, après deux jours de garde à vue.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé est revenu régler ses comptes avec le pistolet de son patron, au terme d’une soirée arrosée et à proximité du bar-restaurant de cette commune où il s’était peu auparavant disputé et bagarré avec d’autres clients.