Agde : Après le maire, un entrepreneur accuse la voyante de l’avoir escroqué
abracadabrantesque•Un homme dit à Métropolitain avoir été lui aussi floué par la suspecte, placée en détention provisoireN.B.
A Agde (Hérault), on ne parle que de ça. Une voyante est soupçonnée d’avoir fait croire au maire d’Agde, Gilles d’Ettore (LR), qu’il avait des conversations avec une voix de l’au-delà, pour l’inciter, notamment, à embaucher certains de ses proches à la mairie ou à l’agglomération.
L’élu a reconnu « qu’il avait été convaincu de l’existence de "la voix" » et « que cette femme, qu’il considérait comme sa fille, était douée de pouvoirs surnaturels », indiquait le parquet de Béziers, le 21 mars. Tous les deux ont été mis en examen et placé en détention provisoire.
Il dit avoir été « roulé dans la farine »
Et si d’autres victimes se joignaient à ce dossier rocambolesque ? Métropolitain a recueilli le témoignage d’un entrepreneur de Montpellier, qui dit, lui aussi, avoir été floué par cette voyante. « En découvrant cette affaire (…), je découvre que j’ai fait une confiance aveugle à tort à cette médium » qu’il accuse de lui avait soutiré « beaucoup d’argent ». Dix mille euros, assure cet homme, qui dit avoir été « roulé dans la farine ».
Les modes opératoires, décrits par ce chef d’entreprise auprès du site d’actualité, rappellent ceux que le parquet a relevés, dans l’affaire impliquant le maire d’Agde : cette médium est soupçonnée d’avoir invoqué une demande de sa maman, défunte, pour l’aider, elle et ses proches. Il dit aussi avoir reçu un coup de fil d’une « voix de l’au-delà », pour lui demander un service. Il dit son intention de déposer plainte.
À lire aussi