La cathédrale de Strasbourg brièvement évacuée après « un appel malveillant »
Fausse alerte•Dans cet appel téléphonique, une personne affirmait qu’une bombe avait été posée dans la cathédrale de Strasbourg et qu’elle allait exploser mercredi. Elle a été évacuée préventivement20 Minutes avec AFP
Pas de risque. La cathédrale de Strasbourg, édifice très touristique et emblématique de la ville, a été brièvement évacuée mercredi après-midi après une fausse alerte à la bombe, a annoncé la police.
« L’évacuation de la cathédrale de@Strasbourg vient d’avoir lieu suite à un appel malveillant », a écrit la police du Bas-Rhin sur X. « Un périmètre de sécurité a été mis en place. Tout est mis en œuvre pour lever le doute le plus rapidement possible. Merci d’éviter le secteur et de faciliter le travail des intervenants. »
Selon une source syndicale policière, la mesure d’évacuation a été prise après un appel téléphonique non identifiable reçu vers 15h45, qui affirmait qu’une bombe avait été posée dans la cathédrale et qu’elle allait exploser dans l’après-midi.
L’édifice, très prisé des touristes, a alors été évacué et un périmètre de sécurité mis en place. La visite de sécurité diligentée dans la cathédrale et ses abords, qui n’a rien décelé de suspect, a permis la levée du périmètre de sécurité environ une heure plus tard, a ajouté la source syndicale.
Cette évacuation a eu lieu alors que plusieurs lycées et collèges ont également fait l’objet récemment de fausses alertes à la bombe, en Alsace et dans le reste de la France.
À lire aussi