Finistère : L’homme jugé trop bruyant frappe son voisin et lui colle un pistolet sur la tempe
Boum boum boum•En état d’ivresse, le mis en cause aurait également menacé les policiers avec une arme au moment de son interpellationC. A.
Il ne supportait plus le bruit. Le dimanche 24 mars, un habitant de Morlaix (Finistère) a donc décidé d’aller frapper à la porte de son voisin pour lui demander de baisser la musique. Ce dernier n’aurait visiblement pas apprécié et aurait immédiatement réagi en lui assénant des coups de poing au visage, avant de le menacer avec une arme de poing. D’après le procureur de la République de Brest, le mis en cause lui aurait placé un pistolet sur la tempe.
La victime aurait fait usage d’une gazeuse pour se défaire de son voisin avant de rentrer se calfeutrer dans son appartement. Âgé de 52 ans, le voisin trop bruyant aurait alors tiré au moins deux billes dans la porte de la victime, avant de rentrer chez lui.
Alertées, les forces de l’ordre ont pu interpeller ce vendeur sans antécédents judiciaires, non sans difficulté. En état d’ivresse, l’homme aurait exercé des violences sur les policiers, utilisant son pistolet de type airsoft pour les menacer.
Contrôlé à près de deux grammes d’alcool par litre de sang, le mis en cause a pu être interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être jugé ce mardi en comparution immédiate. Il avait été placé en détention provisoire en attendant son jugement.
À lire aussi