mise en scèneUne Carcassonnaise simule son rapt puis sa mort pour faire accuser son ex

Carcassonne : A 19 ans, elle simule son rapt puis sa mort pour faire accuser son ex

mise en scèneCondamnée lundi à Carcassonne, la jeune mythomane avait notamment envoyé une photo à sa mère où elle était bâillonnée, attachée à son volant, avec un bidon d’essence près d’elle
Hélène Ménal

H.M.

Une photo de sa fille de 19 ans, attachée au volant de sa voiture, un bâillon sur la bouche, avec un bidon d’essence à proximité. C’est, rapporte L’Indépendant, l’inquiétant cliché qu’une mère de famille de Carcassonne (Aude) a reçu via Messenger le soir du jeudi 8 février.

Elle a bien entendu immédiatement prévenu les gendarmes, qui ont déployé un énorme dispositif pour tenter de localiser la jeune fille enlevée. L’inquiétude est montée d’un cran quand la voiture a été retrouvée carbonisée dans la nuit, du côté de Castres, dans le Tarn. Heureusement, il n’y avait pas de cadavre à l’intérieur.

La voiture retrouvée brûlée

Renseignements pris sur la jeune fille, plutôt fantasque, l’enquête a pris une autre tournure. Celle d’une mise en scène. La piste était la bonne puisque la « victime » a été retrouvée en parfaite santé, trois jours plus tard, à Rodez, cachée dans l’appartement de son meilleur ami.

Le scénario cauchemardesque visait en fait à nuire à l’ex-compagnon de la jeune femme et à venger les violences qu’il lui aurait fait subir. « Pour moi, c’était un appel à l’aide. Je ne pensais pas que ça allait prendre cette ampleur », a expliqué lundi devant le tribunal correctionnel de Carcassonne où elle était jugée avec son ami notamment pour « dénonciation mensongères entraînant des recherches inutiles ».

Selon le quotidien régional, la victime imaginaire a finalement été condamnée à cinq ans de suivi sociojudiciaire avec obligation de soins et à une amende de 2.000 euros.