Gard : Une enquête pour comprendre pourquoi le pont s’est effondré
ACCIDENT•Un expert a été sollicité pour tenter d’expliquer pourquoi l’édifice s’est écroulé lundi, blessant le conducteur d’un camion balayeuseN.B.
Une enquête a été ouverte après l’effondrement d’un pont, lundi après-midi, dans le Gard, a indiqué le parquet d’Alès à 20 Minutes, confirmant une information de Midi Libre. Ce sont les gendarmes de Génolhac qui ont été saisis de ces investigations pour « blessures involontaires ».
Le parquet d’Alès indique également qu’un expert en BTP (Bâtiment et travaux publics) a été sollicité pour tenter de comprendre les raisons et les causes de l’effondrement soudain de cet édifice, à Chamborigaud.
« J’ai eu de la chance », témoigne la victime
Nicolas, le conducteur d’un camion balayeuse, a été blessé dans cet effondrement. « J’ai eu de la chance », a confié ce trentenaire, à France Bleu Gard Lozère. « Ma chance, c’est que la balayeuse se conduit à droite. Je n’étais pas sur la place de gauche, comme un chauffeur traditionnel. A là gauche, [le véhicule] a été pulvérisé. »
Cet homme ne comprend pas pourquoi ce pont s’est écroulé sous ses roues. Sur cette route, Nicolas est passé « des centaines de fois ». Et « des camions beaucoup, beaucoup, plus lourds que moi » y sont passés, a-t-il assuré, sur la station. « Des dizaines, des vingtaines par jour. »
À lire aussi