Nord : Un septuagénaire à contre sens sur l'A16 se tue et blesse deux personnes
ACCIDENT•Un automobiliste circulant à contre sens sur l’autoroute a percuté deux véhicules près de Dunkerque, dans le NordMikaël Libert
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un accident de la circulation est survenu sur l’autoroute A16, à hauteur de la commune de Loon-Plage, près de Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris auprès de la cellule de vigilance routière. Selon les autorités, le bilan fait état d’un mort et deux blessés.
C’est un drame qui remettra peut-être sur le tapis la question de la visite médicale obligatoire pour conserver son permis de conduire. En effet, vers 4h30, ce jeudi matin, un véhicule qui circulait à contre sens sur cette autoroute a percuté deux autres voitures qui, elles, roulaient dans le bon sens. Le choc frontal a été particulièrement violent, pulvérisant l’avant des voitures, tuant sur le coup le conducteur fautif et blessant les deux occupants des autres voitures impliquées.
Un conducteur âgé de 71 ans
Ce dernier, selon nos confrères de la Voix du Nord, était un homme âgé de 71 ans. On ignore quelle distance le septuagénaire a parcourue à contre sens avant le drame et comment il est parvenu à s’engager sur l'A16 de cette manière. Une enquête a été ouverte.
À lire aussi