Vannes : Un homme écroué pour le meurtre d’un sans domicile fixe dans un squat
HOMICIDE VOLONTAIRE•Une rixe a éclaté entre plusieurs individus dans la nuit de vendredi à samedi sur un terrain proche de la voie ferréeJérôme Gicquel
Il était 4h30 du matin samedi quand l’alerte a été donnée. Sur un terrain proche de la voie ferrée à Vannes, les secours ont découvert le corps sans vie d’un homme gisant au sol près d’une caravane en feu. Sans domicile fixe, la victime, âgée de 32 ans, présentait « une plaie au niveau du cou », a-t-on appris ce mardi auprès du parquet de Lorient.
Très rapidement, les enquêteurs ont interpellé un suspect qui résidait dans la caravane voisine. Selon des témoignages recueillis sur place, une rixe aurait éclaté la veille au soir entre plusieurs personnes sans abri qui occupaient les lieux.
« Un geste accidentel et involontaire », selon le suspect
En garde à vue, le mis en cause, âgé d’environ 39 ans et déjà condamné pour des faits de violences, a reconnu avoir porté un coup de couteau au niveau du cou de la victime tout en soutenant qu’il s’agissait « d’un geste accidentel et involontaire », précise Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient.
Il a été mis en examen pour « homicide volontaire » et « destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et placé en détention provisoire suivant les réquisitions du parquet.