TRAFIC DE DROGUETrente et une interpellations après les tirs près d’une école

Nîmes : Trente et une interpellations après les tirs près d’une école

TRAFIC DE DROGUEDimanche, deux hommes ont à nouveau été victimes d’une tentative de meurtre dans le quartier du Chemin bas d’Avignon
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Trente et une personnes ont été interpellées depuis le 8 février et les tirs à l’arme lourde près de l’école Georges-Bruguier dans le quartier du chemin bas d’Avignon, à Nîmes. Le décompte a été rendu public ce jeudi par la procureure de la République de Nîmes. « Des investigations judiciaires sont en cours afin d’identifier les protagonistes impliqués dans cette guerre de territoire entre trafiquants de drogue », explique Cécile Gensac.

Les fouilles dans les parties communes ont notamment permis de découvrir, le 27 février, deux pistolets-mitrailleurs chargés, approvisionnés « et donc prêts à l’emploi ». Deux jours plus tôt, quatre personnes avaient été interpellées par la BAC de Nîmes après un refus d’obtempérer. L’un d’entre eux, détenteur d’une arme de poing, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme.

Tentative de meurtre en bande organisée

Les règlements de compte se poursuivent néanmoins dans ce quartier paupérisé. Dimanche, deux hommes ont été la cible de tirs d’armes à feu. Une enquête est ouverte pour tentative de meurtre en bande organisée.