Finistère : Un adolescent âgé de 15 ans soupçonné d’avoir abusé de sa petite sœur placé en garde à vue
inceste•La fillette, âgée de 6 ans à l’époque des faits, aurait subi de nombreuses agressions de la part de son grand frère quand leur mère était couchéeC. A.
Les faits se déroulaient en fin de journée, quand leur mère était couchée. A Rosporden (Finistère), un adolescent âgé de 15 ans est soupçonné d’avoir multiplié les agressions sexuelles et les viols incestueux sur sa sœur âgée de 8 ans. Inscrit au lycée, le mineur a été placé en garde à vue le 7 mars dans les locaux de la gendarmerie de Quimper.
D’après le procureur de la République de Brest, l’adolescent aurait imposé à sa sœur de pratiquer des fellations, de simuler des rapports sexuels, de le regarder se masturber et lui montrait des vidéos à caractère pornographique « lui demandant de les reproduire », explique Camille Miansoni. Le procureur de Brest précise que l’adolescent aurait à plusieurs reprises tenté de pénétrer l’enfant.
Les faits se seraient déroulés en 2022 et 2023, alors que la fillette n’était âgée que de 6 et 7 ans. Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre du frère aîné de cette fratrie de trois enfants. Il a été placé sous contrôle judiciaire.