CHAUFFARDUn chauffard ivre et privé de permis s’exerçait au « drift » en pleine nuit

Gard : Un chauffard ivre et privé de permis s’exerçait au « drift » en pleine nuit

CHAUFFARDLe jeune homme devra prochainement s’expliquer devant la justice, pour ce « rodéo » en pleine ville
Nicolas Bonzom

N.B.

Un automobiliste est soupçonné de s’être livré à un véritable « rodéo », samedi, dans le centre-ville de Pont-Saint-Esprit (Gard), rapportent les gendarmes du département, sur leur page Facebook.

En pleine nuit, des habitants ont appelé les forces de l’ordre, pour leur signifier qu’un jeune homme s’exerçait au « drift », en pleine ville. L’homme est accusé d’avoir multiplié les dérapages au frein à main et les accélérations bruyantes. Il est même soupçonné, dans ses pérégrinations, d’avoir percuté la boîte aux lettres d’une résidence.

« Il décroche une nomination au tribunal »

Les gendarmes, dépêchés sur les lieux, ont rapidement appréhendé le chauffard. Se donner en spectacle au beau milieu de la ville en pleine nuit n’est pas le seul fait qui lui est reproché : les militaires ont rapidement constaté que l’homme était sous l’emprise de l’alcool, n’avait plus de points sur son permis de conduire, et n’était pas assuré.

« Il ne sera pas dans le prochain Fast and Furious mais il décroche une nomination au tribunal », ironisent les gendarmes. Cet automobiliste devra en effet s’expliquer, prochainement, devant la justice.