SACRIFICEUne Américaine tue deux enfants, sa jumelle porte le chapeau à sa place

États-Unis : Une femme sous l’emprise de la drogue tue deux enfants, sa jumelle décide de porter le chapeau à sa place

SACRIFICEDes éléments accablants ont rapidement été décelés par les enquêteurs
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le Minnesota (États-Unis), une automobiliste de 35 ans a tué deux enfants amish après avoir percuté une calèche en septembre dernier. Contre toute attente, sa sœur jumelle s’est dénoncée à sa place, rapportent Fox News et Sky News.

Samantha Beth Petersen était sous l’emprise du cannabis au moment de l’accident. Sa sœur étant arrivée sur les lieux du drame avant les forces de l’ordre, les deux femmes ont eu suffisamment de temps pour « inventer cette histoire dans laquelle Sarah assumerait la responsabilité de l’accident et commencerait à induire l’enquête en erreur », a indiqué le procureur.

Des preuves accablantes

D’après nos confrères, Sarah aurait décidé de porter le chapeau pour éviter à sa sœur une lourde peine, cette dernière ayant fumé avant l’accident et consommant également de la méthamphétamine, comme l’ont prouvé les enquêteurs par la suite. Tout juste sortie de prison, Sarah aurait également voulu, par cet acte, rendre service à sa sœur qui s’était occupée de ses enfants pendant son incarcération.

Toujours est-il que le subterfuge a échoué. Des éléments accablants ont rapidement refait surface, à commencer par ce SMS écrit pas l’une des deux sœurs : « J’ai heurté cette calèche amish et j’ai tué deux personnes… J’ai obligé Sarah à venir là-bas et à en assumer la responsabilité pour que je n’aille pas en prison. »

21 chefs d’accusation

L’historique Internet de la conductrice présumée a également été parlant, cette dernière ayant écrit sur un moteur de recherche : « Que se passe-t-il si vous avez un accident avec une calèche amish et tuez deux personnes », mais aussi « comment verrouiller un iPhone que possèdent les flics ».

Si cela ne suffisait pas pour démasquer les jumelles, les enquêteurs ont réussi à enregistrer une conversation dans laquelle Samantha disait à Sarah : « Il n’y a aucune chance qu’ils sachent faire la différence entre nous deux. »

Samantha sera jugée le 25 mars prochain. Elle devra répondre de 21 chefs d’accusation dont homicide au volant et délit de fuite. Sa sœur pourrait être poursuivie pour entrave à l’exercice de la justice.