n’en jetez plusL’impressionnant combo d’un mineur flashé à 145 km/h dans une voiture volée

Carcassonne : Flashé à 145 km/h, le mineur conduisait une voiture volée sous l’emprise de drogue

n’en jetez plusLe conducteur mineur intercepté vendredi du côté de Carcassonne, dans l’Aude, avait au moins quatre (mauvaises) raisons de commettre un refus d’obtempérer
Hélène Ménal

H.M.

Difficile de faire pire. Vendredi, un automobiliste s’est fait flasher à 145 km/h sur un axe de la périphérie de Carcassonne (Aude) limité à 90. Et il ne s'est pas arrêté là. Il a refusé d’obtempérer quand les motards de la gendarmerie ont tenté de l’intercepter. Sa fuite n’a pas duré longtemps mais le contrôle, si, à en juger par la série d’infractions relevées et listées sur la page Facebook de la gendarmerie de l’Aude.

Le conducteur, pressé, a dans un premier temps tenté de fournir une fausse identité. Et pour cause : il s’agissait, d’un mineur qui, par conséquent, conduisait sans permis. Le jeune homme avait par ailleurs consommé des stupéfiants. Pour couronner le tout, la voiture était déclarée volée et « faussement immatriculée ».

Elle a fini en fourrière. Quant au jeune cumulard, il sera convoqué prochainement en justice. Pour l’ensemble de son œuvre.