Gard : Un chasseur accusé d’avoir illégalement tué et dépecé un cerf
CHASSE•Les agents de la Fédération départementale des chasseurs avaient alerté les gendarmes, après avoir été informés qu’un braconnage avait eu lieuN.B.
Un chasseur est soupçonné d’avoir braconné du cerf, dans le Gard, rapportent les services de gendarmerie du département, sur leur page Facebook. Le 15 février dernier, les agents de la Fédération départementale des chasseurs avaient alerté les militaires, après avoir été informés qu’un braconnage avait eu lieu à Aumessas.
En fouillant dans les sous-bois, les responsables départementaux de la Fédération des chasseurs et les gendarmes ont découvert la carcasse d’un cerf adulte, « dépecée et cachée sous des branchages ».
Près de 50 kg de viande dans un congélateur
Rapidement, les gendarmes soupçonnent deux chasseurs, qui habitent non loin de là, d’être à l’origine de ce méfait. Ils sont membres d’une association locale qui n’est pas autorisée à abattre des cerfs.
Dans un congélateur, 48 kg de viande, conditionnée sous vide, ont été découverts. Deux fusils de chasse ont également été saisis.
Durant son audition, l’un des deux chasseurs a reconnu avoir tué le cerf retrouvé dans le sous-bois, enfreignant le plan de chasse en vigueur dans le secteur. Il devra prochainement s’expliquer devant la justice. La viande saisie a été offerte à une maison de retraite.