CRUAUTé« Pattes et queue brûlées… » Plusieurs chats retrouvés mutilés à Castres

Castres : « Les quatre pattes et la queue brûlées… » Plusieurs chats retrouvés mutilés

CRUAUTéL’association Stéphane Lamart a déposé plainte après la découverte de plusieurs chats blessés ou morts, à Castres (Tarn)
Julie Urbach

J.U.

L’association Stéphane Lamart a carrément déposé plainte pour « actes de cruauté ». Il faut dire que depuis plusieurs mois, de nombreux chats auraient été retrouvés mutilés dans les rues de Castres (Tarn).

Selon l’association de protection animale, une dame aurait d’abord signalé une chatte boitant sévèrement, avant de découvrir un chaton avec un œil crevé. Quelques jours plus tard, c’est « un chat complètement amorphe avec les quatre pattes et la queue brûlés, probablement à l’acide » qui aurait été emmené chez le vétérinaire, où il a dû malheureusement être euthanasié.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’association, qui a interpellé la mairie et a lancé un appel à témoins mercredi à ce sujet, assure que ce n’est pas la première fois que de tels actes de cruauté se déroulent dans la commune. Cinq chatons avaient par exemple été retrouvés morts après « avoir été lancés à la manière de balles à un chien par une fillette » l’été dernier, assure-t-elle.