FéMINICIDELe corps d’une femme portée disparue retrouvé dans un sous-bois à Lorient

Lorient : Le corps d’une femme, portée disparue depuis une semaine, retrouvé dans un sous-bois

FéMINICIDEEn garde à vue, un suspect de 22 ans a reconnu le meurtre de la femme de 32 ans qui était sa petite amie
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

EDIT du 22/02/2024 à 14h45 : En garde à vue, le suspect, âgé de 22 ans, a avoué le meurtre de la femme de 32 ans qui était sa petite amie, a-t-on appris de source policière.

Ses proches avaient lancé un avis de disparition inquiétante sur les réseaux sociaux, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles depuis le 15 février. Ce jour-là, cette femme de 32 ans avait été aperçue pour la dernière fois « à l’intérieur d’une voiture avec trois hommes » dans le secteur de la gare de Lorient. Tant redoutée, l’issue tragique s’est confirmée avec la découverte mercredi après-midi du corps sans vie de la victime dans un sous-bois à Lanester, a-t-on appris auprès du parquet.

Selon Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient, le corps présentait « des plaies possiblement causées par une arme blanche. » Une autopsie médico-légale doit être pratiquée ce jeudi. Quelques heures avant la découverte du corps, un suspect âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé mercredi matin dans le secteur de Pontivy et placé en garde à vue.

Initialement ouverte pour « disparition inquiétante », l’enquête a été requalifiée en enquête criminelle pour « homicide volontaire. » Selon Ouest-France, des traces de sang auraient été découvertes un peu plus tôt dans la semaine au domicile de la victime.