Sorry DaddyUn jeune homme en excès de vitesse de 79 km/h avec la Porsche de son père

Finistère : Un jeune homme en excès de vitesse de 79 km/h avec la Porsche de son père

Sorry DaddyÂgé de 22 ans, le conducteur a perdu son permis après avoir croisé la route des gendarmes sur une petite route de Fouesnant
Camille Allain

C. A.

Ils ont pris le temps de faire une photo du cadran. Sur l’écran digital du radar utilisé par les gendarmes du Finistère, on peut lire ceci : 129 km/h. C’est à cette vitesse à laquelle un jeune automobiliste a été contrôlé le 16 février sur la commune de Fouesnant alors qu’il se trouvait au volant de la Porsche empruntée à son père. Le problème ? L’automobiliste n’était pas sur l’autoroute mais sur une voie communale limitée à 50 km/h, soit un excès de vitesse de 79 km/h. D’après les gendarmes, l’homme qui était au volant était âgé de 22 ans et venait juste de sortir de sa période probatoire de deux ans. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

En France, un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h donne lieu à un retrait de six points du permis de conduire et d’une suspension de trois ans. Le véhicule peut également être confisqué, si le conducteur en est le propriétaire et embarqué en fourrière pour être immobilisé. Une amende de 1.500 euros est également prévue.

La vitesse est la première cause de mortalité routière en France. « Elle est à la fois un facteur déclencheur de l’accident, mais aussi un facteur aggravant », rappelle la Sécurité routière.