EnquêteUne femme meurt en chutant d’une tour à Tours

Tours : Une femme meurt en chutant d’une tour

EnquêteLe parquet de Tours a ouvert une enquête après la mort d’une quadragénaire, tombée depuis le haut de la tour Charlemagne
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dimanche, le parquet de Tours, en Indre-et-Loire, a annoncé l’ouverture d’une enquête après la chute mortelle d’une femme depuis le haut de la tour d’une ancienne basilique. L’hypothèse du suicide n’est pas écartée a expliqué la procureure, Catherine Sorita-Minard.

Samedi, vers 15h50, une femme de 47 participait à une visite guidée sur le site de l’ancienne basilique située dans le centre-ville de Tours. Selon les témoignages recueillis sur place, elle s’est éloignée du reste de son groupe quelques instants. Quelques minutes plus tard, cette femme a « chuté de plusieurs mètres de façon spectaculaire » depuis le haut de la tour Charlemagne précise le parquet. Elle est morte sur place.

Un accident ou un suicide ?

Une enquête en « recherche des causes de la mort » a été ouverte. Selon les témoins, la victime se trouvait seule au moment de sa chute. La procureure a néanmoins demandé l’autopsie du corps pour s’assurer de « l’absence d’intervention d’un tiers ». Restent les hypothèses d’un accident ou d’un suicide. Sur ce dernier point, le parquet précise que la quadragénaire semblait « souffrir d’instabilité psychologique » et qu’elle montrait une « tendance suicidaire » selon les éléments recueillis de l’audition de ses parents.