Grenoble : Un homme de 26 ans abattu lors d’une fusillade
règlement de compte•Dans la nuit de vendredi à samedi, une fusillade a éclaté à Saint-Martin-d’Hères. Un homme de 26 ans a été tuéC.G.
Un homme de 26 ans, « défavorablement connu de la police et de la justice », est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble en Isère. Il a été abattu d’une ou plusieurs balles dans le dos, lors d’une fusillade qui s’est déroulée aux alentours de 3 heures, apprend-on du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Connue dans le milieu du trafic de stupéfiants, la victime promenait son chien dans la rue quand une Clio est venue à sa rencontre. A son bord, plusieurs individus l’ont pris pour cible avant de s’enfuir. « Des cartouches ont été retrouvées au sol à quelques mètres du corps, précise Eric Vaillant, le procureur de la République. D’autres impacts étaient apparents, notamment sur un véhicule situé à une quinzaine de mètres, ainsi que sur le montant d’une porte. »
Quelques minutes plus tard, la Clio a été localisée « partiellement carbonisée ». Les pompiers ont découvert à l’intérieur un fusil à pompe « pouvant correspondre aux munitions retrouvées ». L’enquête a été confiée à la division criminelle organisée et spécialisée de Grenoble, nouveau nom de la police judiciaire.
À lire aussi