DRAMEUne femme de 38 ans soupçonnée du meurtre de son père, près du Mans

Le Mans : Une femme de 38 ans soupçonnée du meurtre de son père

DRAMELe corps sans vie d’un homme de 75 ans a été retrouvé à son domicile de Coulaines (Sarthe), jeudi. Sa fille, qu’il hébergeait, a été placée en garde à vue
Une femme de 38 ans a été placée en garde à vue au commissariat du Mans (illustration).
Une femme de 38 ans a été placée en garde à vue au commissariat du Mans (illustration).  - C. Follain / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

L'essentiel

  • EDIT du 19 février 2024 : La fille du défunt a été mise en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans l’intention de la donner, indique ce lundi la procureure de la République. Elle a été placée en détention provisoire.

C’est elle-même qui a prévenu les pompiers. Une femme de 38 ans est en garde à vue depuis jeudi au Mans pour sa possible implication dans le meurtre de son père. D’après la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly, cet homme de 75 ans a été retrouvé mort jeudi en début d’après-midi à son domicile de Coulaines (Sarthe). Il partageait le logement avec sa fille, soupçonnée de l’avoir privé de soins.

« Les premiers éléments recueillis attestent d’une très mauvaise entente entre le père et la fille, laquelle est suspectée d’avoir, par le passé, exercé des violences sur cet homme, dont l’état physique justifiait des soins réguliers et attentifs », indique la procureure de la République.

Jeudi, la jeune femme aurait « spontanément indiqué avoir notamment cessé de lui apporter les piqûres, traitements et repas prescrits en considération de cet état de santé. » Une autopsie a été demandée pour comprendre les circonstances exactes du décès. Ses conclusions ne sont pas encore connues.