ARRESTATIONSLes cambriolages à la voiture bélier augmentent, quatre suspects arrêtés

Pas-de-Calais : Les cambriolages à la voiture bélier se multiplient, quatre suspects arrêtés

ARRESTATIONSDeux couples, suspectés de nombreux casses à la voiture bélier, ont été arrêtés dans le Pas-de-Calais
Les gendarmes ont mis la main sur deux couples, suspectés de plusieurs casses à la voiture bélier, en janvier 2024, dans le Pas-de-Calais et la Somme. (Archives)
Les gendarmes ont mis la main sur deux couples, suspectés de plusieurs casses à la voiture bélier, en janvier 2024, dans le Pas-de-Calais et la Somme. (Archives) - 20 Minutes
Gilles Durand

Gilles Durand

Ils sont soupçonnés de nombreux casses à la voiture bélier. Deux couples ont été arrêtés, mercredi, en Artois, dans le Pas-de-Calais, lors d’une opération conduite par la gendarmerie. Ce sont des perquisitions qui ont permis de découvrir une importante quantité de tabac provenant d’un cambriolage commis à Berck-sur-Mer, dimanche.

Une partie du butin de vols précédents a aussi été retrouvée, selon les gendarmes qui expliquent avoir « restitué aux commerçants concernés les objets volés », résolvant ainsi « 23 délits ».

Huit périples nocturnes

« Depuis un mois, plusieurs commerces du Pas-de-Calais et de la Somme ont été la cible de malfaiteurs organisés qui, à l’aide de véhicules volés, défonçaient des commerces de bouche, d’outillage ou de jardinerie avant de dérober de nombreuses marchandises », précise la gendarmerie, dans un communiqué.

Ce ne sont pas moins de huit équipées nocturnes qui ont été identifiées au cours du mois de janvier pour un total de 250.000 euros de préjudice. Il n’a guère fallu de temps aux limiers de la gendarmerie pour identifier des suspects pour les vols et le recel des biens. Ces derniers doivent être jugés en comparution immédiate, ce vendredi.

Ils encourent une peine de dix ans de prion vols avec effraction aggravée et de recel aggravé. Les deux couples nient les faits.