Nièvre : Un homme de 25 ans soupçonné d’actes de zoophilie
cruauté•Le suspect, originaire de La Machine (Nièvre) est soupçonné d’avoir incité une femme à avoir des relations sexuelles avec son chien et d’avoir abusé d’un animal qu’il gardait durant l’absence de son propriétaireT.C.
C’est une affaire sordide qu’a révélé hier le Journal du Centre. Selon nos confrères, un homme de 25 ans, originaire de La Machine, dans la Nièvre, a été placé en garde à vue, mardi, par les gendarmes de Decize qui le soupçonnent d’actes de zoophilie.
L’affaire a commencé il y a quelques mois, lorsqu’une femme, originaire de Corse, dépose plainte. Cette dernière a communiqué, sur un site dédié aux animaux, avec un internaute qui l’a incité à avoir des relations sexuelles avec son chien, ce qui l’a profondément troublée. Les investigations techniques permettent aux gendarmes d’identifier un suspect qui consulte des sites zoophiles, et qui se propose de garder des animaux pendant l’absence de leur propriétaire.
Un chien abusé
L’homme s’est notamment occupé, durant quelques semaines, du chien d’un habitant de Decize, fin 2023. Le propriétaire, qui a déposé plainte, s’était étonné, à son retour, du changement de comportement de son animal. En garde à vue, le suspect aurait reconnu avoir abusé sexuellement du canidé. Une photo, consultée par les enquêteurs, matérialiserait les faits.
Le suspect a été libéré et placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître, le 2 avril prochain, devant le tribunal correctionnel de Nevers. Son chien a été saisi par la justice et placé dans un refuge.