joli pactoleLa police découvre plus de 137.000 euros chez un dealer à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : La police découvre plus de 137.000 euros chez un dealer

joli pactoleInterpellé vendredi, ce jeune homme de 25 ans a été condamné dimanche à seize mois de prison
En perquisitionnant le domicile d'un dealer, les policiers ont découvert une somme d'argent de 137.350 euros vendredi à Saint-Brieuc.
En perquisitionnant le domicile d'un dealer, les policiers ont découvert une somme d'argent de 137.350 euros vendredi à Saint-Brieuc.  - A. Robert/SIPA
Jérôme Gicquel

J.G.

On ne sait pas si l’argent était planqué sous un matelas. Toujours est-il que les policiers ont mis la main sur un joli pactole vendredi à Saint-Brieuc, en perquisitionnant l’appartement d’un trafiquant de drogue. Un peu plus tôt dans la journée, ce dernier avait été interpellé alors qu’il vendait vingt grammes de résine de cannabis sur la voie publique.

A son domicile ainsi que dans la voiture de sa compagne, les policiers ont découvert un kilo de résine de cannabis, neuf grammes de cocaïne et surtout une somme d’argent de 137.350 euros, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc. En garde à vue, cet homme de 25 ans de nationalité marocaine a reconnu le trafic de drogue tout en assurant « que la majeure partie de l’argent ne lui appartenait pas ».

Une obligation de quitter le territoire français

Déjà connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, le prévenu a été déféré dimanche au parquet et condamné dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à seize mois de prison.

N’ayant pas de titre de séjour en France, le jeune homme fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. L’importante somme d’argent découverte à son domicile a été remise à la Caisse des dépôts et consignations.