Tours : Le corps à moitié dévêtu d’une femme repêché dans la Loire
Enquête•Le parquet de Tours a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » après qu’une femme morte a été repêchée dans la Loire, son corps à moitié nu présentant plusieurs lésions
Mikaël Libert
Vendredi matin, le corps d’une femme a été repêché dans la Loire, à Tours, a-t-on appris auprès de la procureure, Catherine Sorita-Minard. Une enquête préliminaire a été ouverte pour identifier la victime et déterminer les causes de la mort.
Ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte, vendredi, vers 10h45, après avoir aperçu un corps flottant « au niveau du pont Saint-Symphorien », explique la procureure dans un communiqué. Lorsque les secours et la police sont arrivés, ils ont confirmé qu’il s’agissait d’un corps de femme « décédée, en partie dévêtu, bloqué par la végétation ».
Enquête ouverte pour « homicide volontaire »
Les premières constatations du médecin légiste sur place font état de « diverses lésions sur le corps dont l’origine est à ce stade non déterminée ». Le parquet précise donc qu’en l’état, il n’est pas possible de savoir s’il y a eu « intervention d’un tiers dans la survenance du décès ».
La procureure explique par ailleurs que la victime demeure non identifiée, aucun papier n’ayant été trouvé sur elle. Une recherche a été faite dans les affaires de disparition inquiétantes en cours à Tours mais cette piste n’a rien donné. « Un élargissement des recherches a été sollicité », ajoute la magistrate.
Une enquête préliminaire du chef d’homicide volontaire a été ouverte, confiée à la brigade criminelle d’Indre-et-Loire. Dans ce cadre, « une autopsie sera réalisée lundi », déclare le parquet.