bip bip !La police réquisitionne une trottinette pour chasser un chauffard en fuite

Strasbourg : Un motard de la police réquisitionne… une trottinette pour rattraper un chauffard en fuite

bip bip !Un automobiliste qui a forcé le passage à un contrôle de police a été interpellé… par un motard en trottinette
Gilles Varela

Gilles Varela

Alors que la police menait au petit matin une grosse opération de dépistage de stupéfiants et de contrôles d’alcoolémie dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg, tout près de la frontière allemande, un automobiliste a forcé le passage. Un refus d’obtempérer « mettant sérieusement la sécurité des policiers en péril » , raconte sur X la police du Bas-Rhin. Les forces de l’ordre ont alors déployé une herse pour le stopper. « Malgré cela, il a poursuivi sa route à tombeau ouvert, avec deux pneus crevés », explique encore les policiers.

Pris en chasse par des motards de la police, le chauffard a fini par abandonner le véhicule et a pris la fuite à pied avant de s’engouffrer dans une cour intérieure. Bloqué, un des motards de la police a alors abandonné sa moto pour continuer la poursuite et réquisitionner… la trottinette électrique d’une passante qui partait travailler. Rattrapé, le fuyard a pu ainsi être interpellé.

Contrôlé « positif aux stupéfiants et faisant l’objet d’une fiche de recherche pour des faits similaires, précise la police, l’automobiliste, âgé de 21 ans », a été entendu par les enquêteurs. Quant à la trottinette réquisitionnée, elle a été, dans foulée, rendue à sa propriétaire pour qui, nul doute, a eu des choses à raconter à ses collègues de matinée.