cruauté animaleUne « maison de l’horreur » des chats découverte près de Nice

Nice : Les cadavres de dizaines de chats retrouvés congelés et enterrés chez un propriétaire

cruauté animaleDouze chatons et quinze chats vivants dans des conditions d’insalubrité ont pu être pris en charge

La maison leur a été signalée par une association de protection animale. En se rendant à La Roquette-sur-Siagne, près de Nice, les gendarmes ont découvert mardi une centaine de cadavres de chats enterrés ou congelés, rapporte France 3 Provence Côte d’Azur.

La préfecture des Alpes-Maritimes, dont les agents de la direction départementale de la protection des populations se sont aussi rendus sur place, indique en outre la présence d’une « quinzaine de chants et douze chatons, dans des conditions insalubres. » Des associations les ont pris en charge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au tribunal en juin prochain

Le propriétaire des lieux, « semblant souffrir d’une situation psychologique fragile » d’après la préfecture, a été placé en garde à vue. Des signalements auraient déjà eu lieu à son encontre en 2019 et en 2021.

Selon BFM Nice Côte d’Azur, il doit être convoqué devant le tribunal correctionnel de Grasse en juin 2024, poursuivi pour « délit d’abandon volontaire, privation de soin d’un animal domestique apprivoisé ou captif et placement ou maintien d’animal domestique dans un habitat, environnement, ou installation pouvant être cause de souffrance ».

En revanche, relèvent nos confrères, « il n’a pas été poursuivi pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal. »