Béziers : Des individus, entrés illégalement dans un collège, accusés d’avoir violenté des élèves et du personnel
Sécurité•Une plainte a été déposée par la direction du collège de la Dullague, à Béziers et par les services du rectoratN.B.
Une plainte a été déposée par la direction du collège de la Dullague, à Béziers (Hérault) et par les services du rectorat, après l’intrusion sans autorisation de « plusieurs adultes », lundi matin, dans l’enceinte de l’établissement. Selon le rectorat, ces individus sont soupçonnés d’avoir pénétré « illégalement », aux alentours de 10 heures, dans ce collège.
Ils sont accusés d’avoir exercé « des violences verbales et physiques » à l’encontre d’élèves et du personnel de l’établissement. Des investigations sont en cours.
« Renforcer, sans délai, la sûreté de l’établissement »
La rectrice, Sophie Bejean, « condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables et d’une particulière gravité », et apporte son soutien à l’équipe éducative.
Le département de l’Hérault, de son côté, a dit son intention de « renforcer, sans délai, la sûreté de l’établissement ». Le rectorat rappelle que « des moyens supplémentaires ont été affectés en septembre 2023 au collège de la Dullague pour répondre aux difficultés détectées, à la fois en matière de moyens de vie scolaire mais aussi avec l’ouverture d’une division supplémentaire afin d’alléger les effectifs par classe ».