EboulementUn effondrement d’un pan de falaise coupe une route périgourdine

En Dordogne, un effondrement spectaculaire d’un pan de falaise coupe la route

EboulementVendredi 2 février, un pan de falaise s’est écroulé sur la route départementale 76, qui va rester fermée le temps qu’une étude géotechnique soit menée. Il n’y a pas de blessé mais une personne a dû être relogée
Elsa Provenzano

E.P.

Les occupants des habitations voisines ont dû avoir une sacrée frayeur. Vendredi 2 février, un considérable pan de falaise s’est effondré à Excideuil, en Dordogne, sur la route départementale 76 qui sera fermée pour au moins six semaines, rapporte France Bleu Périgord.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une étude géotechnique va être menée pour évaluer les risques, notamment d’autres effondrements sur le secteur et d’aider à retirer les roches « de la taille d’une maison » sans mettre en danger les logements à proximité. Les conclusions de ce rapport ne seront pas connues avant six semaines.

En l’attente de ces résultats, des déviations ont été mises en place par les RD705, RD704, RD707 et RN21. L’éboulement n’a fait aucun blessé, mais endommagé une canalisation d’eau, ce qui a contraint au relogement d’une habitante de 89 ans.