enquêteUn homme, accusé d’avoir tenté d’enlever une enfant de 11 ans, interpellé

Perpignan : Un homme accusé d’avoir tenté d’enlever une enfant de 11 ans qui attendait le bus

enquêteUne femme a réussi à faire fuir le suspect, qui a été par la suite interpellé
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme, soupçonné d’avoir tenté d’enlever une fillette de 11 ans, a été interpellé, le 1er février, a indiqué le parquet de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Le 24 janvier dernier, à 7h15, tandis que la victime attendait le bus scolaire à Saleilles, une commune de 5.600 habitants aux portes de Perpignan, ce quadragénaire est accusé de l’avoir abordé, en lui proposant de l’accompagner en voiture. L’enfant a refusé. Il est soupçonné d’avoir tenté de la contraindre à monter dans son véhicule. Une dame, apercevant la victime en train de se débattre, est intervenue, et a fait fuir le suspect.

Mis en examen

Les gendarmes ont aussitôt mis en œuvre d’importants moyens, pour tenter de retrouver cet individu. Des rapprochements, avec des faits similaires, ont été établis par les enquêteurs. L’homme a finalement été interpellé huit jours plus tard.

Il a été mis en examen pour tentative d’enlèvement d’une mineure de moins de 15 ans, violences, agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans et tentative d’agression sexuelle. Les investigations se poursuivent, dans les Pyrénées-Orientales.