ROUTEEn voulant éviter un barrage, un camion reste bloqué au bord d’un ravin

Manifestations des agriculteurs : En voulant éviter un barrage, un camion reste bloqué au bord d’un ravin

ROUTEIl a fallu plus de six heures de manœuvre à un dépanneur pour le tirer d’affaire
Nicolas Bonzom

N.B.

Ce chauffeur a évité un drame, jeudi, à Lacoste (Gard). Ce conducteur d’un poids lourd de 38 tonnes, qui transportait des poivrons en provenance d’Agadir, a emprunté un chemin départemental, pour éviter les barrages filtrants mis en place par des agriculteurs en colère, craignant que sa cargaison soit confisquée, rapporte Midi Libre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais, une fois engagé sur cette petite route, interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, le camion n’a pas pu aller plus loin : le chauffeur a dû s’arrêter, dans une position particulièrement périlleuse, à deux doigts de basculer en contrebas de la petite voie, poursuit le quotidien régional. Il a fallu plus de six heures de manœuvres à un dépanneur, équipé d’une grue, pour que le poids lourd soit remis dans le droit chemin.

Le conducteur, tiré d’affaire, a finalement pu regagner la route, direction le Pays-Bas, non sans avoir été verbalisé par les gendarmes pour cette initiative dangereuse.