DRAMEUn base jumper tué en sautant d’une tour de 29 étages

Un base jumper se tue lors d’un saut du haut d’un immeuble de 29 étages

DRAMELe parachute de Nathy Odinson, un Britannique de 33 ans, ne s’est pas ouvert. Il a heurté un arbre avant de s’écraser au sol
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Trois, deux, un, à bientôt. » Voici les derniers mots de Nathy Odinson avant de se jeter du haut d’un immeuble de 29 étages, à Pattaya (Thaïlande), dans la nuit de samedi à dimanche. Mais son parachute ne s’est jamais ouvert et ce base jumper britannique de 33 ans est mort quelques secondes plus tard, rapporte The Guardian. Il aurait d’abord atterri dans un arbre avant de violemment heurter le sol. Il est décédé sur le coup.

Ce trentenaire expérimenté, qui aurait réalisé près de 5.000 sauts dans le monde entier, serait monté illégalement au sommet de cette tour avec un ami thaïlandais qui filmait la scène. Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce dernier souhaite bonne chance à la victime qui s’apprête à sauter dans le vide.

Un parachute défectueux ?

« Le parachute utilisé par le défunt pour sauter était défectueux et n’était pas centré comme prévu », a expliqué le lieutenant de police Kamolporn Nadee au Daily Mirror, précisant que le parachute en question allait faire l’objet d’un examen approfondi.

Le frère de Nathy Odinson a rendu hommage émouvant au base jumper tué dans ce terrible accident : « Il manquera à tant de personnes… Il aimait s’amuser, il était joyeux et génial avec les enfants. Il était un héros pour les miens. »