Une skieuse oubliée passe la nuit dans une télécabine : « J’ai crié désespérément »
PANIQUE•Les remontées mécaniques se sont arrêtées à peine deux minutes après l’installation de la snowboardeuse20 Minutes avec agence
«J’ai crié désespérément jusqu’à en perdre la voix ». Une femme a vécu un véritable cauchemar dans une station de ski de Lake Tahoe, en Californie (Etats-Unis). Comme le rapporte CNN, Monica Laso est restée coincée dans une télécabine dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Elle avait été « oubliée » par le personnel et a donc passé quinze heures suspendue dans les airs, dans le froid glacial.
« Je n’avais ni téléphone, ni lumière, ni rien »
Fatiguée, cette snowboardeuse avait demandé à un employé de la station comment redescendre du sommet, en fin d’après-midi. Celui-ci avait conduit Monica Laso jusqu’aux télécabines. Mais seulement deux minutes après s’être installée, la skieuse a vu les remontées mécaniques s’arrêter. « Je n’avais ni téléphone, ni lumière, ni rien », a confié la naufragée à KCRA. Elle a tenté de se réchauffer en se frottant les mains et les pieds, alors que les températures avoisinaient les -5 degrés.
La skieuse n’a été retrouvée que le vendredi matin, quand les télécabines du Heavenly Mountain Resort ont été remises en marche. Entretemps, les amis de Monica, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, avaient alerté les autorités. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour prendre en charge la snowboardeuse. Son état était rassurant et la jeune femme n’a pas voulu être hospitalisée.
Une première pour les pompiers
De son côté, le vice-président et chef d’exploitation du complexe skiable assure qu’une enquête sera menée « avec le plus grand sérieux » sur cet incident. « La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue au Heavenly Mountain Resort », a affirmé Tom Fortune dans un communiqué relayé par Associated Press.
Pour le porte-parole des pompiers, la mésaventure de Monica Laso est une première en vingt-trois années de carrière. « Nous n’avons jamais été confrontés à une chose pareille », a-t-il reconnu.
À lire aussi