MENACESUn collégien exclu pour avoir menacé un professeur dans le Gard

Gard : Un élève exclu pour avoir menacé un professeur et amené un couteau au collège

MENACESCe sont d’autres élèves qui ont alerté les assistants d’éducation de l’établissement
Dans un collège (Illustration).
Dans un collège (Illustration). - DURAND FLORENCE/SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Un élève du collège Via Domitia de Manduel (Gard), près de Nîmes, a été exclu de son établissement, vendredi, après avoir proféré des menaces à l’encontre de l’un de ses professeurs, rapporte le rectorat. Cet adolescent, scolarisé en 5e, avait un couteau, dans son cartable, ajoutent les services de l’académie de Montpellier. Ce sont d’autres élèves qui ont alerté les assistants d’éducation du collège de ce qu’il s’était passé.

Les assistants d’éducation ont aussitôt alerté la gendarmerie, et confisqué l’arme blanche à cet élève. Le collège et le professeur visé par les menaces ont porté plainte.

Une procédure disciplinaire a par ailleurs été ouverte à l’encontre de cet élève. La rectrice, Sophie Bejean, salue « la réactivité de l’équipe du collège » et condamne avec la plus grande fermeté ce comportement « parfaitement inadmissible qui n’a aucunement sa place dans l’école de la République ». Des « contrôles aléatoires des cartables » vont être mis en place, dans cet établissement, annoncent les services du rectorat.