Nancy : Boum ! En une fraction de seconde, un escalator tombe et écrase des véhicules en stationnement
mince alors !•Lors d’une manœuvre visant à déplacer un escalier mécanique de 5 tonnes, celui-ci, suspendu par des engins de chantier, a chuté sur des véhicules en stationnement mercredi soir à NancyG.V.
C’est ce qui s’appelle être au mauvais endroit au mauvais moment. Mercredi soir, certains habitants de la rue Saint-Diziier à Nancy ont eu la désagréable surprise de voir un escalator suspendu à des engins de chantier chuter et s’écraser sur leur véhicule stationné. Dans L’Est Républicain qui rapporte cet accident, la vidéo est aussi spectaculaire que finalement prévisible, tant l’un des petits engins de chantier qui participait à la manœuvre semble léger face aux 5 tonnes de l’escalator. Le conducteur a tout juste eu le temps de s’extirper de son chariot élévateur. Heureusement, il n’y a eu aucune victime.
« Pas de panneaux de stationnement interdit, manœuvre trop rapide voire manque de coordination entre les différents engins de levage »… Les commentaires des lecteurs de L’Est Républicain ne manquent pas.
Une manœuvre en pleine nuit visant à déplacer un escalier mécanique ancien et défectueux d’une zone commerciale et qui s’est donc terminée par deux voitures détruites. Une fois la zone sécurisée, l’escalator ainsi qu’un deuxième ont été placés sans encombre sur un camion plateau. Les nouveaux escalators sont en attente de livraison.
À lire aussi