Maine-et-Loire : Saisie de 35.000 paquets de cigarettes sur l’autoroute A11
sécurité•La gendarmerie a fait le bilan de l’opération « Place Nette » réalisée dans le Maine-et-Loire, qui a mobilisé près d’un millier de militaires notamment sur les routesJulie Urbach
Il s’agit d’un « important coup porté à des trafics de drogue et de cigarettes ». Alors que des opérations « Place nette » se multiplient un peu partout sur le territoire, la gendarmerie nationale publie le bilan de celle qui vient de s’achever, dimanche, dans le Maine-et-Loire.
Parmi les faits à noter : « La saisie impressionnante de 35.000 paquets sur l’autoroute A11, représentant une valeur marchande de 280.000 euros à la revente », indique la gendarmerie. Plus de 4.000 véhicules ont été contrôlés dans le cadre de cette découverte, en présence d’équipes cynophiles.
Près d’un millier de gendarmes mobilisés
Pendant quatre jours, pas moins de 981 militaires ont été mobilisés dans tout le département afin de lutter « contre la délinquance de voie publique, les fraudes et trafics, la sécurité routière » ainsi que dans le cadre d’opérations judiciaires.
Au total, les gendarmes ont réalisé 28 interpellations, 16 gardes à vue et deux incarcérations. Plusieurs centaines de caves ont également été fouillées avec « des saisies d’une valeur dépassant les 300.000 euros, englobant des produits volés, du numéraire et des marchandises illicites ».
À lire aussi