MALTRAITANCE animaleLe cadavre d’une chienne retrouvée dans un réfrigérateur abandonné

Gard : Le cadavre d’une chienne retrouvée dans un réfrigérateur abandonné en pleine nature

MALTRAITANCE animaleLes gendarmes ont ouvert une enquête, pour tenter de retrouver le coupable de ces atrocités
Nicolas Bonzom

N.B.

Une enquête a été ouverte, lundi, après la découverte du cadavre d’une chienne, enfermée dans un réfrigérateur, abandonné en pleine nature, à Saint-Nazaire (Gard).

« Il n’y a malheureusement aucune limite à la barbarie », déplore sur sa page Facebook la SPA de Pierrelatte et Tricastin, qui espère que la personne « à la cruauté suprême » qui a fait subir de telles atrocités à ce pauvre animal, soit retrouvée, et traînée devant la justice. Le refuge lance d’ailleurs un appel à témoins, pour recueillir des indices, pour tenter de retrouver le coupable. « Cette chienne [un Malinois] a probablement été enterrée vivante, poursuit l’association, qui estime qu’elle avait « entre 4 et 6 ans ».

C’est la police municipale qui a alerté les gendarmes, après avoir fait cette macabre découverte, sur un ancien terrain de cross. Les militaires, « au regard des difficultés d’identification de l’animal », ont, ensuite, fait appel à la SPA de Pierrelatte et Tricastin, afin de « déterminer les causes du décès de l’animal » et définir son origine.