Le Mans : Une femme meurt percutée par une voiture sans conducteur
ACCIDENT•Le drame s’est déroulé vendredi alors que la mère de famille sortait d’un magasin avec sa jeune filleJ.G.
Elle a été violemment percutée par une voiture alors qu’elle sortait d’un magasin accompagnée de sa fille. Vendredi, une femme de 36 ans a perdu la vie dans une zone commerciale située au sud du Mans.
L’enquête a rapidement conclu et « de manière certaine » à « l’origine accidentelle » de ce drame, a-t-on appris auprès du parquet de la ville. Car « aucune personne ne se trouvait au volant du véhicule lorsqu’il a parcouru les marches et au moment du choc », a précisé Delphine Dewailly, procureur de la République du Mans.
Le propriétaire de la voiture se présente au commissariat
Juste après l’accident, le véhicule impliqué a été retrouvé stationné à proximité des lieux du drame. « Le propriétaire s’est présenté spontanément au commissariat, ainsi que le propriétaire précédent », a souligné la procureure, précisant que toutes « les gardes à vues ont été levées. »
L’hypothèse la plus probable semble donc être un frein à main mal serré sur le véhicule qui a dévalé la pente avant de projeter la victime contre la façade du magasin. « Une réponse pénale sera donnée à ces faits, une fois établi de manière certaine leur déroulement exact », conclut le parquet.