LarcinUn routier accusé d’avoir volé des cartes de carburant sur l’autoroute

Gard : Un routier accusé d’avoir volé une quarantaine de cartes de carburant sur l’autoroute

LarcinL’homme est soupçonné d’avoir ensuite revendu des copies de ces cartes à d’autres chauffeurs, indiquent les gendarmes du Gard
Nicolas Bonzom

N.B.

Un chauffeur routier est soupçonné d’avoir dérobé une quarantaine de cartes de carburant sur des aires d’autoroute, dans le Gard, ont indiqué les gendarmes du département, dimanche après-midi, sur leur page Facebook. Son petit manège a été repéré, samedi, par les militaires du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues.

Tandis qu’ils surveillaient les aires de service d’Ambrussum, sur l’autoroute A9, les gendarmes ont porté leur attention sur le suspect. Mais tandis qu’ils s’avançaient pour le contrôler, l’homme est soupçonné d’être descendu d’un camion, et d’avoir pris la fuite en courant. Il a été retrouvé, quelques minutes plus tard, au volant de son poids lourd.

Il est soupçonné d’avoir revendu des copies de ces cartes

Selon les gendarmes, l’individu est accusé d’être entré par effraction dans le camion dans lequel il se trouvait pour y dérober des cartes permettant de payer le carburant. Une perquisition de son véhicule a permis aux militaires de découvrir une quarantaine de cartes, dont plusieurs avaient été déclarées volées à la fin de l’année dernière.

L’homme est accusé, grâce à un matériel d’encodage des bandes magnétiques, d’avoir réalisé des copies de ces cartes, qu’il est soupçonné d’avoir revendu à d’autres chauffeurs, pour qu’ils puissent faire le plein sans avoir rien à débourser.