Nancy : Un octogénaire se fait réveiller par un homme armé d’un couteau de cuisine venu le dépouiller
violence•Un homme de 87 ans a été contraint de donner ses économies à un homme armé d’un couteau qui s’était introduit dans son logement à Nancy, en pleine nuitG.V.
Un homme de 87 ans a vécu un véritable cauchemar dans la nuit du 1er au 2 janvier à Nancy (Lorraine). Alors qu’il dormait, un homme s’est introduit par une fenêtre dans son domicile et l’a réveillé. Ce dernier était armé d’un couteau de cuisine. Menacé, l'octogénaire a été contraint à lui remettre ses économies, soit 150 euros en espèces ainsi que deux cartes bancaires et leur code secret, rapporte L’Est Républicain.
Le voleur a pris la fuite avant l’arrivée de la police alors qu’une alarme de télésurveillance se déclenchait. Il prendra tout de même le temps de retirer plus de 500 euros avec les cartes volées.
Trahi par son ADN
C’est l'ADN prélevé dans le logement qui a permis l'identification de l'agresseur : un homme de 50 ans bien connu de la justice avec 23 mentions à son casier judiciaire pour des vols, escroqueries, abus de confiance, infractions routières, etc. Interpellé le 8 janvier pour recel, en marge d’une affaire de vol à la roulotte, il a été présenté mercredi aux magistrats du tribunal judiciaire de Nancy et devrait comparaître très prochainement devant la justice pour l’ensemble de son œuvre.
À lire aussi