ViolencesReconnus dans la rue, un policier en repos et sa compagne frappés à Lorient

Morbihan : Reconnus dans la rue, un policier en repos et sa compagne agressés et frappés

ViolencesLes agresseurs présumés ont été interpellés par les forces de l’ordre, puis remis en liberté
Camille Allain

C. A.

Les syndicats de policiers sont en pétard et ils le font savoir. D’après les responsables d’Alliance, un policier en repos a été agressé le mardi 9 janvier vers 22h30 à Hennebont, près de Lorient (Morbihan). En civil, l’agent était en balade avec sa compagne lorsqu’il a été reconnu par deux individus, qui ont pris à partie le couple.

Selon Alliance, le policier a fait l’objet de coups de poing et de pied, occasionnant trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour des plaies au visage, des douleurs au dos et une dent cassée.

Une peine exemplaire demandée

Le syndicat précise que le véhicule du policier a été dégradé à coups de club de golf alors que ce dernier attendait les secours. D’après Ouest-France, les deux individus soupçonnés ont été interpellés et placés en garde à vue mais sont ressortis libres. Ils font l’objet d’une convocation devant le tribunal en novembre.

Le syndicat dénonce « la banalisation des violences envers les forces de l’ordre » et réclame « une peine exemplaire contre les auteurs de cette agression » qualifiée « d’extrême violence ».