VOLAccusée d’avoir volé de l’argent à une octogénaire pendant son sommeil

Perpignan : Une aide à domicile accusée d’avoir volé de l’argent à une octogénaire pendant son sommeil

VOLSelon les gendarmes, la suspecte, âgée de 39 ans, a reconnu les faits
Nicolas Bonzom

N.B.

Une femme, employée d’une entreprise d’aide à la personne, est soupçonnée d’avoir utilisé frauduleusement la carte bancaire d’une octogénaire, à Perpignan, et d’avoir retiré 15.200 euros sur son compte, ont indiqué les gendarmes des Pyrénées-Orientales sur leur page Facebook. Les enquêteurs de la Brigade financière ont recueilli le 28 décembre la plainte de cette victime âgée de 82 ans, qui vit sous oxygène, à son domicile.

Les retraits ont été effectués entre les mois de septembre et de décembre. Rapidement, les enquêteurs ont constaté qu’ils avaient été opérés la nuit. De minutieuses investigations ont permis d’identifier la suspecte qui, munie d’une clé du logement de la victime, est accusée de s’être emparée à plusieurs reprises de sa carte bancaire, d’avoir effectué des retraits, puis de l’avoir remise à sa place pendant qu’elle dormait, indiquent les gendarmes.

Cette femme, âgée de 39 ans, a été interpellée lundi et placée en garde à vue, pour abus de faiblesse aggravé. Selon les gendarmes, elle a reconnu les faits. Elle devra prochainement s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Perpignan.