accidentUn enfant se sectionne un doigt à la crèche, ses parents portent plainte

Un enfant de 2 ans se sectionne un doigt à la crèche, ses parents portent plainte

accidentLe petit garçon s’est coincé la main dans un chariot de jardinage utilisé pour déplacer les bébés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le 8 décembre 2023, un enfant âgé de 2 ans s’est sectionné un doigt lors d’un accident dans une crèche la Maison bleue à Montrouge (Hauts-de-Seine). Selon Le Parisien, qui révèle l’information, les parents ont porté plainte contre X pour blessure involontaire par personne morale.

Le jour de l’incident, l’établissement a pratiqué un exercice d’évacuation incendie. Rien d’anormal, jusqu’à ce que l’enfant se coince la main dans un chariot de jardinage, utilisé par la crèche pour l’évacuation des bébés. « Ce chariot a été directement acheté par la crèche de Montrouge. Des sanctions vont être prises », a assuré une porte-parole du groupe au Parisien. « Aucun de nos fournisseurs ne nous proposait le matériel roulant adéquat pour coucher et asseoir des bébés », a-t-elle justifié. L’objet doit être retiré de l’ensemble des établissements du réseau la Maison bleue. Selon les services de la protection maternelle et infantile, « l’entière responsabilité du gestionnaire de la Maison bleue est engagée dans l’achat du chariot ».

Une possible amputation

« Le doigt d’Amaury est sectionné, nous ne l’avons jamais entendu hurler comme ça. Le Samu est en route », avait alors prévenu la directrice de l’établissement lors d’un appel passé aux parents de l’enfant. Les pompiers ont finalement réussi à extraire la main du petit garçon.

L’enfant a ensuite été opéré, mais il n’est pas assuré de retrouver un jour l’usage de son doigt, détaillent nos confrères. Une amputation a même été évoquée puis remise en question, en attendant l’évolution de la situation. Une angoisse constante pour les parents, qui espèrent obtenir « la vérité ».