CAMBRIOLAGEUn caviste breton se fait dérober pour près de 20.000 euros de bouteilles

Finistère : Un caviste se fait dérober pour près de 20.000 euros de bouteilles

CAMBRIOLAGELes malfrats ont mis la main sur une cinquantaine de bouteilles, parmi lesquelles des grands crus et des spiritueux
Jérôme Gicquel

J.G.

Comme les buralistes, les cavistes sont une cible de choix pour les cambrioleurs. Le gérant de la cave La vie de châteaux à Quimper en a fait l’amère expérience pendant les fêtes de fin d’année, comme le rapporte Ouest-France. Dans la nuit du 29 au 30 décembre, des cambrioleurs se sont introduits dans son magasin en passant par une petite fenêtre située à 5 mètres de haut.

A l’intérieur, les malfrats ont fait main basse sur une cinquantaine de bouteilles et pas des moindres. Visiblement connaisseurs, les cambrioleurs ont dérobé des grands crus, dont certains à plus de 1.000 euros la bouteille, ainsi que de nombreuses bouteilles de spiritueux. Le butin s’élève à environ 20.000 euros. Une somme de 2.000 euros en liquide a également été dérobée dans la caisse.

Le caviste a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Selon le quotidien, les policiers ont trouvé des traces d’ADN à l’intérieur du magasin.