Loire : Un homme SDF de 48 ans retrouvé mort par hypothermie
FROID•Un homme sans abri a été retrouvé mort ce jeudi matin à Saint-Priest-en-Jarez, une commune de la Loire, au nord de Saint-Etienne20 Minutes avec AFP
Ce jeudi matin, vers 7h45, les secours, appelés sur place, ont découvert une personne sans abri morte en état d’hypothermie à Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire, ont indiqué des sapeurs-pompiers du département. Le corps de cet homme âgé de 48 ans a été retrouvé à proximité d’un magasin d’équipements sportifs de cette commune située au nord de Saint-Etienne.
Appelée sur place, l’équipe du Samu n’a pu que constater le décès de ce quadragénaire qui a séjourné en extérieur au cours d’une nuit relativement clémente pour la saison avec une température restée légèrement positive, selon les pompiers.
Des examens médicaux plus approfondis pour éclairer les circonstances du décès
Le médecin du Samu a posé un obstacle médico-légal, refusant de délivrer le permis d’inhumer pour ce quadragénaire, afin que des examens médicaux plus approfondis ou une autopsie permettent d’éclairer les circonstances précises qui ont conduit au décès de cet homme sans abri.
Le défunt était porteur d’un bracelet indiquant qu’il avait auparavant été pris en charge par le CHU de Saint-Etienne, près des lieux où son corps a été retrouvé, a précisé une source municipale.