faillesUn dangereux criminel s’évade de prison… par la porte d’entrée

Espagne : Un dangereux criminel s’évade de prison… par la porte d’entrée

faillesA 20 ans, celui qui est surnommé El Pastilla a tué deux hommes, dont un en pleine rue
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un prisonnier espagnol a profité des visites de Noël pour s’évader du centre pénitentiaire d’Alcalá Meco, à Madrid. Depuis samedi, le dangereux criminel El Pastilla est activement recherché, rapporte le média 324.

Son évasion a été extrêmement discrète et s’est déroulée sans violence… sans que personne ne s’en aperçoive. Après que les traditionnelles visites de Noël se sont terminées, le jeune homme de 20 ans est reparti avec un groupe de visiteurs et a quitté la prison sans être reconnu par le personnel. Le criminel aurait eu un complice au sein des visiteurs qui était entré dans la prison.

Un homme dangereux

Les surveillants de l’établissement ont constaté l’évasion du détenu en découvrant sa cellule vide. Un événement fâcheux, surtout lorsque l’on sait que le criminel était placé « sous observation et contrôle permanents ». Une enquête a donc été ouverte au sein de la prison pour éclaircir les circonstances de cette évasion.

Le profil du prisonnier est particulièrement inquiétant. Il est accusé de deux assassinats : celui d’un membre du groupe rival et celui de son propre chef de gang. Ce dernier avait été abattu en pleine rue à Cadix. El Pastilla avait reconnu les faits.